top-cc-blangy

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Economie

Mise en vente des parcelles de la Zone d'Activités Artisanales et Industrielles de Blangy-sur-Bresle

La Communauté de Communes met actuellement en vente les parcelles au sein de la zone d'activités de la Gargatte, au prix de 16,20 € HT le m². Vous trouverez ci-dessous le plan parcellaire ainsi que les surfaces en m² (cliquez sur la carte pour l'agrandir).

Informations complémentaires et réservations auprès de la Communauté de Communes Interrégionale de Blangy-sur-Bresle au 02.35.94.02.76 ou par mail à l'adresse suivante : comcom.blangy@wanadoo.fr

 


 

Mise en place d'une permanence économique :

La Communauté de Communes Interrégionale de Blangy-sur-Bresle, en partenariat avec Seine-Maritime Expansion, l'agence de développement économique du Département de Seine-Maritime, souhaite apporter aux entreprises, artisans et élus du territoire un nouveau service.

A cet effet, des permanences économiques sont mises en place dans les locaux de la Communauté de Communes Interrégionale de Blangy-sur-Bresle, un mardi par mois de 13h30 à 16h30.

Pour de plus amples informations sur cette nouvelle action, rendez-vous à la page "Permanences" de ce site ou cliquez ici.

 

Ruche Industrielle :

La Communauté de Communes Interrégionale de Blangy-sur-Bresle a vocation à mener des actions de développement économique. Dans le cadre de cette compétence, elle peut notamment créer des zones d’activités économiques communautaires à caractère artisanal, touristique, tertiaire et industriel, dont la superficie est supérieure ou égale à 5000 m2 : étude de faisabilité, aménagement, investissement, entretien, commercialisation et gestion. Les zones d’activités existantes ne sont pas concernées par cette compétence.

Dans le cadre de cette compétence, la Communauté de Communes a érigé en 2003, sur le dernier lot constructible de la Zone Industrielle de Blangy-sur-Bresle « dite du Marais », un hôtel d’entreprise.

Cette ruche industrielle est composée de locaux s’étendant sur 900 m2, divisés en deux ateliers (300 m2 d’une part et 600 m2 de l’autre), et d’une aire de stationnement de 650 m2.

 

Investir en Picardie Maritime :

Afin de soutenir le développement économique local, la Communauté de Communes participe également au financement du Réseau « Investir en Picardie Maritime », mis en place en avril 2006 et désormais appuyé par le Syndicat Mixte Baie de Somme 3 Vallées.

Ce réseau a pour objet principal d’assurer la promotion du territoire, de prospecter des investisseurs potentiels tant français qu’étrangers, de les accueillir et de faciliter leurs démarches jusqu’à leur intégration dans le tissu économique local.

Il développe son savoir-faire en matière de marketing territorial, promotion de l’offre territoriale (bourse de locaux vacants industriels, foncier disponible sur les parcs d’activités…) et accueil d’entreprises sur le territoire de la Communauté de communes Interrégionale de Blangy-sur-Bresle.

Contact
Tél. : 09 70 20 14 13
Mail : l.briet@baiedesomme3vallees.fr
Site Internet : www.in-picardiemaritime.com