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Actualités

Enquête publique sur le projet de Carte Communale de Martainneville :

Le public est informé de ce que par arrêté intercommunal en date du 03 mars 2017, il a été décidé de procéder à l'enquête publique sur les dispositions de l'élaboration de la carte communale de Martainneville (Département de la Somme).

L'enquête se déroulera à la mairie de Martainneville pendant une durée de 31 jours, du 25 mars au 24 avril 2017. Le dossier pourra être consulté aux jours et horaires d'ouverture habituels de la Mairie, soit les :

  • Mardi et jeudi de 16h00 à 18h00 ;
  • Vendredi de 15h00 à 17h00.

Pendant toute la durée de l'enquête, le dossier pourra également être consulté au siège de la Communauté de Communes, 20 rue de Barbentane - 76340 Blangy-sur-Bresle, aux jours et horaires habituels d'ouverture des bureaux, soit du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Les personnes qui auraient des observations à formuler sont invitées, soit à les consigner sur les registres d'enquête mis à leur disposition à la Mairie et au siège de la Communauté de Communes aux jours et heures susvisés, soit à les adresser au commissaire-enquêteur en Mairie de Martainneville ou à la Mairie de Martainneville aux coordonnées suivantes :

  • Adresse postale : 3, rue de Vismes - 80140 Martainneville ;
  • Adresse mail : mairie.martainneville@wanadoo.fr

Monsieur Joël GOSSET, commissaire-enquêteur, recevra le public à la Mairie :

  • Samedi 25 mars 2017 de 9h00 à 12h00 ;
  • Mardi 04 avril 2017 de 14h00 à 17h00 ;
  • Jedui 13 avril 2017 de 9h00 à 12h00 ;
  • Lundi 24 avril 2017 de 14h00 à 17h00.

Le rapport du commissaire-enquêteur ainsi que ses conclusions motivées seront tenus à la disposition du public et au siège de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale - Blangy-sur-Bresle, un mois après la clôture de l'enquête.

L'avis d'enquête publique peut être téléchargé ici.

L'arrêté intercommunal prescrivant l'enquête publique peut être téléchargé ici.

 

 

Enquête publique sur le projet de Carte Communale de Bazinval :

Par arrêté intercommunale n°2017-02 en date du 24 mars 2017, il a été décidé de procéder à l’enquête publique sur les dispositions de l’élaboration de la carte communale de la commune de BAZINVAL (Seine-Maritime).

L’enquête se déroulera à la mairie de BAZINVAL pendant une durée de 31 jours, du 18 avril au 18 mai 2017 (inclus, jusqu’à 19h00). Le dossier papier pourra être consulté aux jours et horaires d’ouverture habituels de la Mairie, soit les mardis de 9h00 à 12h30 et de 17h00 à 19h00, jeudis de 9h00 à 12h30 et de 15h00 à 19h00 et vendredis de 9h00 à 12h00.
 
Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier papier pourra également être consulté au siège de la Communauté de Communes, au 20 rue de Barbentane – 76340 Blangy-sur-Bresle, aux jours et horaires habituels d’ouverture des bureaux, soit du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
 
Les personnes qui auraient des observations à formuler sont invitées, soit à les consigner sur les registres d’enquête mis à leur disposition à la mairie et au siège de la Communauté de Communes aux jours et heures susvisés, soit à les adresser au commissaire enquêteur en mairie de Bazinval ou à la Mairie de Bazinval aux coordonnées suivantes :
  • Adresse postale : 10, rue de Saulx – 76340 Bazinval ;
  • Adresse mail : bazinval2@wanadoo.fr (en précisant dans l’intitulé « Enquête publique »)
 
Ces documents seront annexés au registre pour être tenus à la disposition du public.
 
Madame Mireille AUGE, Inspectrice de l’Education nationale retraitée, a été désignée par le Tribunal administratif de Rouen comme commissaire enquêteur. Elle recevra le public en mairie :
  • Lundi 24 avril 2017 de 9h00 à 12h00 ;
  • Mardi 02 mai 2017 de 15h00 à 19h00 ;
  • Samedi 13 mai 2017 de 9h00 à 12h00 ;
  • Jeudi 18 mai 2017 de 15h00 à 19h00.
 
Le rapport du commissaire enquêteur ainsi que ses conclusions motivées seront tenus à la disposition du public à la Mairie et au siège de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale - Blangy-sur-Bresle, un mois après la clôture de l’enquête et pendant un an.
 
Au terme de l’enquête, l’approbation de la carte communale sera réalisée par délibération du Conseil communautaire de la Communauté de Communes Interrégionale Aumale – Blangy-sur-Bresle.
 
Les informations relatives à ce dossier peuvent être demandées à Monsieur HOUZELLE, Maire de la commune de Bazinval. Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier auprès de la mairie ou de la Communauté de Communes.
 
L’avis au public faisant connaître l’ouverture de l’enquête et l’arrêté décidant de procéder à cette enquête peuvent être téléchargés et consultés ci-dessous :
 

Ouverture d’une Maison de Santé Pluridisciplinaire à Blangy-sur-Bresle à l’automne 2017 :

Dans le cadre de la construction de la maison de santé pluridisciplinaire de la Communauté de Communes Interrégionale de Blangy-sur- Bresle, Médecins généralistes venez vous installer dans cette structure moderne.

  • 6 cabinets de médecins généralistes
  • 2 cabinets de médecins spécialistes
  • 1 salle d’urgence
  • 1 cabinet de psychologue
  • 1 cabinet d’orthophoniste
  • 2 cabinets d’infirmières
  • 1 espace kinésithérapeutes
  • 2 cabinets de dentistes
  • 1 espace CLIC
  • 1 cabinet de médecine du travail
  • 1 salle de réunion
  • 1 espace repas


Montant de l’investissement : 2 600 000 euros Hors Taxes

Renseignements : Communauté de Communes Interrégionale de Blangy-sur- Bresle
20 rue de Barbentane – BP 65 – 76340 BLANGY-SUR- BRESLE
02 35 94 02 76 – comcom.blangy@wanadoo.fr

 

Le recyclage des lampes usagées...

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Prévention des Déchets

Plan Local de Prévention des Déchets

La Communauté de Communes Interrégionale de Blangy-sur-Bresle a mené une politique volontariste d’adhésion au Plan Local de Prévention des Déchets courant 2014 avec l’appui du Département de Seine-Maritime, du Département de la Somme, et de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
Cette politique vise à inciter à modifier les habitudes de production de déchets en consommant d’une façon plus responsable pour satisfaire nos besoins d’une manière plus attentive à l’environnement.
Pour ce faire, un plan d’action s’articulant autour de trois axes a été établi. Il comprend :
-          La tarification incitative
-          L’information publique contre le gaspillage du papier et des emballages
-          La création d’une seconde déchetterie
La Communauté de Communes renseignera progressivement les acteurs impliqués dans le Plan Local de Prévention des Déchets (particuliers, associations, communes, administrations, entreprises, grande distribution, artisans …) sur la mise en place de ce programme afin de les stimuler à poursuivre et évoluer dans cette voie et à modifier de façon durable leurs comportements.
 
Guide de prévention
 
Un guide de prévention des déchets est publié et a été diffusé dans toutes les boîtes aux lettres des habitants du territoire. Il est également téléchargeable sur la page "Gestion des Déchets", dans la catégorie "Tri sélectif".
Ce guide reprend, pour chaque typologie de déchets, toutes les informations utiles à l’accompagnement des usagers pour la mise en place de pratiques éco-responsables :
-          Edito ;
-          Fiches conseil : comment jeter mieux et moins pour réduire la quantité de nos déchets à la source ; comment sortir ses ordures ménagères moins souvent en présentant un contenant plein et en orientant la plus grande part vers d’autres destinations (tri, compostage à domicile, dépôt en déchetterie, don, revente ou seconde vie …)
-          Des informations pratiques : horaires déchetterie, contacts utiles …
Ces attitudes répétées permettront de diminuer à moyen terme les coûts de collecte et de traitement des ordures ménagères.
Nous accompagnerons tous les usagers pour les aider à diminuer leurs quantités de déchets.
Première sensibilisation :
Par l’intermédiaire de ce guide de prévention, chaque habitant peut disposer d’un autocollant « Stop Pub » qui sera à apposer, s’il le souhaite, sur la boîte aux lettres dans le but de stopper la réception de publicités papier, tout en maintenant la réception d’informations des collectivités.
 
Tarification incitative
 
La mise en place future d'une tarification incitative est à l'étude.
 
 

Abattage des arbres de la Bonne Entente :

Une expertise sanitaire a conclu à la nécessité d’abattre les arbres remarquables de la « Bonne Entente », ensemble arboré composé de deux arbres, dont l’âge est estimé à 170 ans : un chêne pédonculé et un hêtre commun. Si le premier est dans un état moyen, le second présente des défauts rédhibitoires, notamment en raison de la présence d’un champignon, le ganoderme applani, qui le dégrade fortement.

Représentant un danger pour les usagers fréquentant ce site ouvert au public, après avoir vécu enlacés pendant plus d’un siècle, ces deux arbres accolés sur environ 1,20 mètre de hauteur au beau milieu d’un peuplement d’épicéas, ont été abattus au cours d’une cérémonie qui s'est tenue le jeudi 23 Octobre 2014.